C’est la rentrée, pour les mangas aussi !

C’est la rentrée, pour les mangas aussi !

C’est arrivé, c’est passé pour vous , et pour les mangas aussi !
On vous a fait une petite sélection de nouveautés sorties récemment, de suite enfin parues et de coups de cœur choisis spécialement pour vous !

Les Spin Off :

Shonan Seven :

Le Spin Off de GTO ! « Encore un !  » direz-vous, mais nous mettons le holà ! Ici ce ne sont plus les mésaventures d’Eikichi Onizuka que l’on suit avec de nouveaux élèves qui, bien que toujours agréables, finissent par se ressembler. En effet, l’univers de Shonan Seven est le même que celui d’Onizuka mais l’histoire se déroule juste après que celui-ci ai quitté son quartier. Reprendre le flambeau et tenter de devenir le « boss » de sa classe, de son lycée et finalement de tout Shonan revient au nouveau protagoniste, Ikki Kurokami. Un bon moyen pour les passionnés de continuer à découvrir l’univers créé par Toru Fujisa.

shonan seven tome 1

Prophecy the copycat :

Toujours pour les amateurs de l’univers, de quoi prolonger le plaisir avec 3 tomes de Fumio Obata / Funwari au dessin et Tetsuya Tsutsui au scénario.
Quand 5 jeunes décident d’imiter le paperboy, cela ne va pas être sans peine et sans désagrément…
prophecy the copycat tome-1

Nouveau genre :

Last Hero Inuyashiki (T5) :

Marre des protagonistes toujours similaires avec la peau lisse, l’appétit d’ogre et la bande d’amis clichés ? Voilà de quoi vous enchanter, l’auteur de Gantz, Hiroya Oku a choisi un grand-père auquel on s’attache immanquablement comme héros !  Sous couvert d’un univers de SF et de super-héros , la question de nos choix, actions, revanches et débats intérieurs apparait comme le cœur du sujet pour ces sur-humains d’un nouveau genre dont le petit vieux, Ichiro Inuyashiki, fait parti.
 last hero tome 5
Q (T.3) :

Un Seinen avec des monstres-dieux-aliens et des humains luttant pour survivre. Classique … mais ça marche !
Un graphisme travaillé et un humour recherché permettent à la série de Tatsuya Shihira d’apporter un léger nouveau souffle au genre. Un manga au titre aussi original qu’intrigant à suivre et à étudier ! 😉

Q tome 3

Pour une lecture plus adulte : (car c’est la rentrée pour tout le monde !)

Le Bateau Usine :

Comment parler en si peu de temps de ce manga en un tome, tiré du roman graphique de Takiji Kobayashi et écrit en 1929. Ici ,Gô Fujio rend un hommage fort à l’auteur original luttant contre le capitalisme montant de son époque. Description crue et parfois cruelle de ces no men’s land législatifs où les patrons de ces établissements flottants avaient littéralement tous les droits sur les travailleurs et ouvriers japonais. Un plongeon dans l’Histoire et la littérature prolétaire nippone qui ne laisse pas insensible.

manga le bateau-usine

Un peu de légèreté ! :

Yotsuba & (T13) :

Et de la gaité à revendre ! Yotsuba c’est l’histoire d’une petite fille arrivant avec son père adoptif dans une nouvelle ville et découvrant ce nouvel univers intrigant (non, non, cela n’a aucun rapport avec la rentrée rassurez-vous). Succession de petites scènes plus que scénario en longueur, c’est l’ambiance qu’a créé  Kiyohiko Azuma et qui nous ravit depuis 10ans déjà. Un dernier tome qui met fin à une belle histoire.

Yotsuba & tome 13

Père et fils (T3) :

On continue dans le thème du manga familial avec comme son nom l’indique une histoire entre un père , veuf, qui décide d’emmener son fils sur les routes. Herboriste ambulant, commerçant mais totalement ignorant des pratiques en terme de soin d’enfant et de paternité en général, on découvre la naissance d’une relation profonde d’amour filiale et une découverte mutuelle de l’autre qui nous touche forcément.

Père et fils tome 3

De nombreuses autres nouveautés à ne pas manquer, King’s game spiral (T2), l’Attaque des Titans (T19), Übel blatt (T18) et la suite des aventures déjantées de Saitama dans One-Punch Man (T4) ! De quoi arrêter de déprimé cette rentrée !

Style switcher RESET
Body styles
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image