La mode des mangas adaptés en Live action movie

La mode des mangas adaptés en Live action movie

Le Live action movie, nouvel essor du manga ?

Un « Live action movie » ou film en prise de vue réelle, est une adaptation d’une œuvre graphique et le plus souvent d’origine manga, que ce soit papier ou Anime. Cette transposition dans l’univers du cinéma avec de vrais acteurs s’appelle un Live action movie. Une certaine mode semble émerger autour de ce genre bien particulier de production.

Impossible actuellement de passer à côté du phénomène mondial Ghost in the Shell et de l’interprétation de son héroïne par l’actrice Scarlett Johansson.

A chacun de juger les choix de direction artistique, de scénario et de réalisation mais ce phénomène d’adaptation semble être de plus en plus en vogue.ghost-in-the-shell-original-and-remake

Pour les puristes rien n’égalera la première version animée de 1995 de Mamoru Oshii, ni ses suites, ni ses remakes ou ré-interprétations. On y retrouve d’ailleurs la même trame et les mêmes problématiques qui font toute la spécificité de cette création originale de  Masamune Shirow. Le film est néanmoins un bon point d’entrée dans ce monde « cybernétique » tant renommé qu’il ne restera plus ensuite qu’à explorer.

Death Note, l’œuvre adulée, le livre déifié et/ou diabolisé, connaîtra avec Netflix – en plus de ses 3 films  live action- une adaptation en série !

On a été un peu chamboulés et inquiets de découvrir une Autre adaptation live de Death Note. L’histoire créée par  Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata se suffisait à elle-même et tombe malheureusement dans le piège cinématographique du grand spectacle et de l’action.
Là où les réflexions, les interrogations et les intrigues étaient reines, on pressent des scènes de courses-poursuites et de combat (mais pas de nerfs).

Netflix entre de plein pied dans la polémique du « whitewashing« , c’est à dire le fait de grimer un acteur holliwoodien pour jouer un personnage d’ethnie différente. Ainsi c’est l’acteur afro Américain Keith Stanfield qui a été choisi pour endosser le rôle du détective de génie « L« .
On vous laisse vous faire votre avis avec cette bande-annonce qui présente une toute nouvelle vision autour des débats du cahier de la mort apporté par les Shinigamis.

Un film en prise de vue réelle que l’on attend impatiemment et dont on ne se lasse pas de visionner le trailer … FullMetal Alchemist !

Bien que l’on déplore quelque peu la perruque d’Edward Elric qui semble un peu cheap, les effets de l’alchimie et des transmutations semblent rendre de manière grandiose à l’écran. Jouant éloignement et rapprochement avec le manga papier de Hiromu Arakawa, cette bande-annonce nous fait saliver d’avance !

On a appris très récemment que Tokyo Ghoul allait avoir droit au même genre de transformation et voici l’affiche le teaser pour vous donner un léger avant goût !

tokyo-ghoul-affiche

 

Phone: 04 78 27 27 00
13 Bis Rue Lanterne 69001 LYON, FRANCE
Style switcher RESET
Body styles
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image