L’horreur en manga : les bons Seinen pour Halloween

L’horreur en manga : les bons Seinen pour Halloween

Fans de films d’épouvante, amateurs de sursauts et d’hémoglobine, Halloween est la période idéale pour se faire peur.
On vous présente quelques mangas dans le genre pour continuer à s’immerger dans cette période de terreur d’automne.

Il y a beaucoup d’œuvres, c’est un genre assez prolifique et un des premiers à avoir eu son style bien défini alors nous vous les présentons par binômes de mangas que l’on trouve plutôt proches !

Judge – Doubt
Vous aimez la saga Saw en film d’horreur ? Vous allez adorer Judge et Doubt . Le même principe : des personnes lambdas enfermés et obligé de subir des épreuves pour pouvoir sortir… Mais l’instigateur de ce jeu sordide se trouve parmi les prisonniers. Entre doutes, larmes et rebondissements, 2 courtes séries bien bourrées d’adrénaline !

DoubtJudge tome 1

 

Akira – Elfen Lied

Elfen LiedDeux mondes quasiment post-apocalyptiques ; expériences sur les humains après la 3ème guerre mondiale pour Akira et pouvoirs surnaturels d’une nouvelle espèce dans Elfen Lied. Si Akira s’est imposé comme un classique, notamment avec son adaptation en film, Elfen Lied a également un côté mystique qui nous attire malgré nous et son anime a su rendre cet effet à l’écran.

Akira

Claymore – Berserk

Un univers de Dark Fantasy,  une ambiance médiévale travaillée et des personnages aussi fascinants que dangereux, Claymore et Berserk nous plongent dans une époque avec dont les dogmes strictes et les combats dantesques feront pâlir les plus aguerris .

Claymore

Claymore de Norihiro Yagi

Berserk

Berserk de Kentaro Miura

Highschool of the Dead – Assassination Classroom

OAssassination Classroom Tome 14n s’éloigne un peu du Seinen pour pencher du côté Shonen avec ces deux titres. Assasination Classroom utilise le comique pour appréhender l’initiation au meurtre (le tome 14 est sorti au  début du mois d’Octobre), Highschool of the dead , qui se passe également dans le milieu scolaire, s’apparente à une version manga de the Walking Dead.

 

Highscool of the dead wallpaper

Battle Royal – King’s Game

Une classe va être amenée à devoir s’entretuer ! Dans un cas à cause d’une loi devant inspirer la peur, dans l’autre, à cause d’un jeu qui dégénère. Des spirales de crimes et de meurtres qui raviront les lecteurs en quête de frissons et d’hémoglobine !

King's Game

Battle Royale tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajin – Tokyo Ghoul – Hellsing

On finit avec des mangas que l’on ne pouvait pas ne pas évoquer !

Ajin Semi-humainAjin : semi-humain , Immortels ou zombies , craints mais aussi enviés les Ajins sont traqués afin de connaître les secrets de leurs corps. Une série de qualité qui continue de nous impressionner (le tome 7 est paru en octobre).Tokyo Ghoul tome 14

Tokyo Ghoul prend le parti opposé avec , justement, une Ghoul comme personnage principal. Luttant contre ses penchants de cannibale, le héros créé par Sui Ishida apprendra à vivre en tant que… Monstre. (série fini en 14 volumes)

Hellsing de Kōta Hirano : une lutte contre les vampires, les goules et autres mort-vivants, le tout sous un trait bien particulier qui nous tient en éveil. Sans oublier le personnage emblématique Alucard qui est pour beaucoup l’archétype du chasseur de bêtes fantastiques.
Alucard d' Hellsing

 

Style switcher RESET
Body styles
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image