2016 : Année de fin et de naissance pour les mangas !

2016 : Année de fin et de naissance pour les mangas !

L’année 2016 a été forte en rebondissements pour les séries de mangas. Des aventures que l’on suit depuis plus de 15 ans ont pris fin et de nouvelles histoires ont vu le jour.
Retour sur cette année qui nous a fait rire, pleurer (ce sont des héros qui ont grandis avec nous – ou plutôt Nous avons grandis avec eux) et qu’on n’oubliera pas.

Les Mangas qui ont pris fin en 2016 :

 

Bleach :
Le 22 août 2016, le dernier chapitre de Bleach paraissait au Japon. Enfin cette oeuvre s’achève avec un regain d’intérêt sur la fin (tout le monde veut connaître la touche finale d’une histoire qu’il a suivit). Beaucoup d’arcs se sont succédés , pas tous égaux en terme de qualité mais si l’engouement a diminué au fil des tomes , Tite Kubo est resté passionné par son travail et ça , ça mérite d’être salué ! Un manga en 74  volumes, parfois long , mais avec des antagonistes intéressant surtout au début. On a aimé !

Bleach Shinigami wallpaper

 

Sun-Ken Rock :
Boichi termina en avril le périple de Ken Kitano mais c’est le 9 novembre 2016 que ce tome 25 est arrivé avec son lot de résolution. Après des hauts et des bas, certains arcs un peu plus « olé olé » que d’autres et des dénouements inattendus on a pu voir le final explosif de cette série sur la mafia pour le moins efficace ! Son mangaka ne devrait pas manquer de nous régaler avec une nouvelle oeuvre prochainement.

Sun ken rock

Toriko :
Le dernier chapitre date du 21 Novembre 2016 dans le magazine Shonen Jump au pays du Soleil Levant ce qui amène Toriko à 43 tomes. On a vraiment apprécié cet univers , qui n’est pas sans rappeler celui de Hunter X Hunter avec le principe des Gourmets Hunter. Et la au moins le manga est fini (désolé  Monsieur Togashi mais Maître Shimabukuro a su finir dans les temps son oeuvre).

Toriko

 

Naruto :
La fin la plus fraiche dans nos esprits : Après 17 ans d’espoir, de combats et de défaites, Naruto a réussi à s’élever au plus haut rang de son village. Le 72ème et officiel dernier tome de Naruto est paru ce mois-ci, bien que nous en ayons déjà parlé, un épilogue Naruto Gaiden viendra parachever l’oeuvre de Masashi Kishimoto. Alors que le Japon a connu cette fin de voyage le 10 novembre 2014 mais , en tant qu’amoureux du livre, nous avons attendu pour respirer pleinement les toutes dernières pages de notre Ninja Orange… Une fin qui peut paraitre brutale mais l’ensemble de l’oeuvre est cohérent et de qualité !

Naruto wallpaper

Les Mangas qui ont débuté en 2016 :

Platinium End :
Le fameux duo : Takeshi Obata / Tsugumi Ōba , rendez célèbre pour le manga Death Note et plus tard Bakuman se réunissent à nouveau. Une oeuvre à la fois pleine de sens et dans la même lignée que leur manga phare : Un jeune lycéen, Mirai est sauvé par un ange qui propose de lui offrir ses pouvoirs. En acceptant il se retrouve investit d’une mission et plongé dans une compétition divine. On attend de découvrir la suite !

Platinum End

Outlaw Players :
Manga français ! Grand retour de Shonen (<– le mangaka, pas le genre). Certain se rappellerons de sa première création B.B. project (en 2007) qui a du s’arrêter trop tôt, difficile à l’époque de percer en tant qu’artiste français. On retrouve avec plaisir le trait fin et particulier du dessinateur dans cette épopée au sein d’un jeu vidéo de réalité virtuelle novateur. Le problème est que Sakuu se retrouve coincé dans le jeu sans pouvoir en sortir ou accéder à l’interface de soin… Avec lui d’autre joueur dans la même détresse… ce sont les Outlaw Players.

Outlaw Players tome 1

One-Punch Man :
Qui donc est passé à côté cette année ? Nous l’avions vu dans un autre article, One-Puch man existe depuis 2009 sur internet mais il est sorti cette année en format manga papier. Saitama, personnage créé par Yūsuke Murata, sauve un jeune homme et décide de faire carrière en tant que Héros ! Au sortir de son entraînement il se rend compte qu’il est capable de battre n’importe qui en un coup de poing, il est le One-Punch Man.

One-punch Man

My Hero Academia :
Départ en grandes pompes pour cette série, shônen classique mais efficace. Dans un monde ou les pouvoirs sont monnaie courante , 80% de la population possède un pouvoir, le jeune Izuku Midoriya souhaite intégrer le grand lycée Yūei qui forment les super héros seulement voilà… Izuku n’a pas la moindre capacité ! On suit avec amusement et plaisir les tentatives de ce lycéen pour se faire sa place parmi les grands.

My Hero Academia

Style switcher RESET
Body styles
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image